samedi 20 août 2011

La marchande

Aujourd'hui les loulous ont fait une activité maths / discrimination visuelle / lecture ensemble...autrement dit, ils ont joué à la marchande :)
D'abord on trie les fruits pas couleurs
M. remarque que les oranges forment une structure "nid d'abeille"


M. a une liste qu'il doit lire à T.
T. doit dénombrer pour répondre à la commande de M.


Et voila comment faire un GRAND post...pour pas grand chose :) En tout cas les tous cas les enfants adorent ces nouveaux "fruit counters" (from eBay)

3 commentaires:

  1. Ils sont trop mimi les fruits!! Je les veux!

    RépondreSupprimer
  2. comme tu l as dit! Si on decrit ce qu ils apprennent en jouant, en fesant un gateau, on a l impression qu on les fait bosser un max!
    J avais jamais vu les counters comme ca, je connaissais juste les petits trains et les nounours. LEs fruits me tentent!

    RépondreSupprimer
  3. Il s sont assez chers mais j'ai craqué quand je les ai vus, ils sont vont "engaging", et ont differents applications possibles. Par contre ne pas se faire avoir, sur amazon et meme sur eBay je crois ils sont a £20!! je les ai eu pour £8 P&P inclus, ca me paraissait cher, mais quand j'ai vu le prix normal, ct une bargain...

    RépondreSupprimer