lundi 1 août 2011

S'enregister

Je cherchais la comptine alphabétique pour le enfants mais en plus lent que ce que l'on trouve sur YouTube (ou avec des pauses)...en fait il suffisait de le faire moi-même.

Pour cela j'ai utilisé le l'outil "Sound Recorder" de Windows:


Pour le trouver aller dans le Menu Windows >> "All Programs" >> "Accessories">> "Sound Recoder"
Les fichiers seront enregistrés dans le format WMA (Windows Media Audia).

J'ai ainsi pu moi-même enregistrer la Comptine ABDC au rythme de mon choix, avec des pauses, pour que les enfants puissent répéter après moi. J'ai également enregistré les comptines numériques, de 1 à 20 puis les dizaines de 10 à 100.

Les fichiers sont maintenant sur le desktop de l'ordinateur, à la portée des enfants.



Bref, un petit outil bien utile qui peut avoir plein de différentes applications.
(Par contre il ne semble pas possible de publier ces fichiers sur Blogger :/ )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire