jeudi 5 janvier 2012

Apprendre à lire avec Super Gafi


Super Gafi est une méthode de lecture utilisé dans des écoles en France. Ce qui est intéressant est que l'on peut trouver des "magazines" et de petits livres de poches reprenant les personnages de la méthode. 

Sur Amazon: Méthode de lecture CP Super Gafi


 












Le "magazine" est plutôt un livre contenant 2 histoires avec 2 ou 3 pages découvertes / jeux, mais c'est exactement ce que je cherchais, des histoires courtes, avec un texte simple et court, pour les débutants en lecture. De plus les histoires du magazine suivent la progression de la méthode de lecture, en reprenant les phonèmes et le vocabulaire abordés au fur et à mesure.  Super Gafi Magazine sur Amazon




 Les livres de poches "Gafi Raconte" sont classés en 3 niveaux, Je commence à lire, Je lis et Je lis tout seul. Nous avions choisi celui-ci seulement parce qu'il s'agissait d'une histoire de chevalier. Nous venons d'en commander d'autres des autres niveaux. Gafi raconte sur Amazon 





Quelques pages de jeux à la fin du livre.

5 commentaires:

  1. Tres mignon! Un peu masculin pour sumayah lol. Mais je regarderai les livres "plus de filles"!

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est pas particulièrement masculin, c'est neutre! il y a 2 garçons: Rachid et Arthur et 2 filles,Mélanie et Pascale!

    RépondreSupprimer
  3. Même Tasnim adore,ils m'ont demander de lire la méthode de lecture comme histoire du soir!

    RépondreSupprimer
  4. Eve ma fille la etudier en CP a l'école Paul Bert avec adèle fardou

    RépondreSupprimer