mardi 31 janvier 2012

Cours EAD

Les cours EAD sont les cours d'Enseignement A Distance de la communauté française de Belgique.

Nous avons commencé aujourd'hui avec le programme de CP (Français - Maths) afin de compléter les cours du CNED qui à mon goût n'offrent pas assez d'approfondissement et de consolidation des connaissances de bases.

Bref, pour les copines EADiennes, voici comment je pense que je vais m'organiser après le premier jour:


Trois classeurs ou "fardes à tringles"! avec intercalaires:

1. Classeur Maths:
Sur le dessus, tous les exercices de la semaine à faire, dessous les exercices déjà faits.


2. Classeur Français:
Sur le dessus tous les exercices de la semaine non triés (feuilles blanches, roses, jaunes), je trierai/préparerai la veille au soir le exercices du lendemain.
Ensuite les corrigés des exos à faire, non-triés (feuilles bleues)
Puis les devoirs à faire
Enfin, les exos déjà faits que je veux conserver (feuilles jaunes références lecture).

(la plupart des exos jaunes / roses déjà faits, je les garderai en vrac dans un tiroir ou boite, vu qu'ils servent aussi de feuilles de coloriage à Tasnim, et ressemblent plus à des brouillons qu'autre chose!)


3. Mon classeur "Cours":
J'y met les cours (feuilles blanches) et corrigés (bleus) déjà faits, et du jour (au moment de la préparation du cours), dans l'ordre chronologique.
Je pense que j'y classerai aussi les devoirs corrigés. For safe-keeping!

Esperons que ça va fonctionner comme ça :)

4 commentaires:

  1. hihihi,le premier jour ,j ai ete obligée de regarder sur google ce que ''fardes'' etait loll

    RépondreSupprimer
  2. Attention, il faudra penser a preparer une latte aussi....

    RépondreSupprimer
  3. Lol, dit comme ça, ça fait peur"

    RépondreSupprimer
  4. LOOOL
    Le plus drole cest quand jai dit a sumayah en lisant l enonce "Bon maintenant, il faut que tu prennes ta latte pour mesurer le trait".
    "euh maman, cest quoi une latte?"
    "bin une latte cest...(hesitation) une latte cest ..(re euh...) une regle!!!!"

    RépondreSupprimer