mercredi 4 janvier 2012

Le pendu etc


Aujourd'hui nous avons joué au "Baccalauréat" ultra simplifié: deviner un animal, un objet puis une fruit ou un légume commençant par une lettre tirée au sort dans un sac, afin de réviser les phonèmes pour Malik et de les apprendre pour Tasnim.

(SOUPE)

Ensuite nous avons joué au "Pendu", Malik devait deviner le mot pendant que Tasnim écrivait les lettres. Première approche des VOYELLES pour Malik.

15 commentaires:

  1. waouww mashAllah,tres impressionner que Tasnim apprenne deja les phonemes,faut avoir deja une super maitrise des lettres!!elle les a appris en temps record!!je suis dessus depuis un an avec les miens et on attake juste les phonemes!

    RépondreSupprimer
  2. Euh...qu'appelles-tu phonèmes?? Un phonème n'est que le son qu'un ou un ensemble de lettres représentent...et elle commence juste,elle maîtrise pas!

    RépondreSupprimer
  3. tu as pas compris c juste que je trouve impressionnant quelle puisse commencer les son d un ensemble de lettres(phoneme,grapheme),parce ca veux dire quelle peut lire les syllabes courte comme,''ma,ta,se ect donc petit texte sans phonemes!

    RépondreSupprimer
  4. elle ne commence pas les sons d'un ensemble de lettres, elle commence les phonemes simples!!!

    RépondreSupprimer
  5. ahhh ok,ben pour moi les phonemes c est comme 'OU',donc un mot comme LUNE ou VALISE ,ne contiennent pas de phonemes...ect!!

    RépondreSupprimer
  6. non c'est pas ca! "a" est un phoneme:[a], "s" peut representer le phoneme [s] ou [z]...

    RépondreSupprimer
  7. mais "ou" represente aussi un phoneme: [u]

    RépondreSupprimer
  8. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_graphies_des_phon%C3%A8mes_du_fran%C3%A7ais

    RépondreSupprimer
  9. oui ben c'est ce que je pensais loll,sauf que ce que moi,j apel les lettres comme L(prononcé Le)ou P(prononcé Pe) des phono-auditifs...dc pour moi on apprend les phono-auditifs,puis les phonemes ect...car on apprend la lettre U avant [U]=ou...

    RépondreSupprimer
  10. phono-auditif: ect pere,paire le E et le AI...dc lettre B prononcé Beu = phono-auditif...

    RépondreSupprimer
  11. comme 'r' roulé ou non roulé plus un phoneme mais un allophone..ect

    RépondreSupprimer
  12. a l'ecole mon grand apprennait l'alphabet (phono-auditif) puis les phonemes...

    RépondreSupprimer
  13. rhooo,puis c ta faute si j avais mal compris mdr,parce que sur le post plus haut(jeu syllabique)ben tu as dit:''les enfants adorent ca...'' dc j ai cru ke c etait les deux ki font le jeu...puis pas bu mon redbull depuis 3 jours...!!!

    RépondreSupprimer