vendredi 27 septembre 2013

Oncle Malik (1010 - 1817)


Exercice de rédaction pour Malik, il tapera lui-même régulièrement la suite des aventures de l'Oncle Malik. 



"Oncle Malik est né en 1010, il est parti en expédition pour trouver de l'or, pour la banque pour faire de l'argent. En 1061 il a fait la guerre. Après il a marché dans la foret, il a vu un bateau il veut aller dans l'avion à hélice, le bateau l'a amené à l’aéroport. Après la guerre, pendant ses expéditions en Afrique, il a perdu un bras."

 

Il a trouvé de l'or. Il raméne  l'or à la banque. Puis la banque lui donne l' argent. Aprés il va à la maison la maman est vaiment contente. Il a un travail.

Alors il avait un travail? Ah ben oui il travaille au train il est content. Oncle malik va bien il conduit les trains. 

Oncle malik a fait la guerre et a perdu un bras. Et il va dans l'hôpital. Il va dans la maison. Il est pas content car il ne peut pas faire du vélo.

Quand oncle Malik est allé en Afrique, il a creusé un trou, il a trouvé un serpent qui s'appelle une vipére. Il est grand.

La femme d'Oncle Malik, par Tasnim
Oncle Malik en Egypte
 
Oncle Malik se bagarre avec le fantôme.

Alors il est en egypte. Dans 1 minute, il va dans une pyramide, il a trouvé une clé. Il ouvre une pyramide: " une fantôme!!!!" Il sort son épée. Il se bagarre avec le fantôme. Malik coupe une main du fantôme. Il voit que Malik est fort. Malik a tué le fantôme. Il a trouvé le trésor: "oui!!!"

1 commentaire: