jeudi 26 février 2015

Carte du Monde des films animés / Animated Movies Geo Game

 Nous avons créé un petit jeu pour se repérer autour du monde grâce aux films animés préférés des enfants.

We created a little game to find our way around the world thanks to the kids' favourite animated movies.


Nous avons réalisé des cartes contenant chacune une image représentant le film, avec, si possible, des indices de lieu (paysage, monument, animaux...), le titre du film, une pastille de couleur pour la correction (code couleur Montessori des continents), la ville, pays ou région où se déroule le film ou une partie significative du film.

We created cards made up of an image representing the film, with, if possible, location clues (landscape, landmark or animals), the film title, a colour dot for correction (Montessori continent colour-code), the city, country or region where the action of the film is entirely or significantly located.


On peut s'amuser à placer les cartes sur une carte du monde en s'aidant des indices, puis discuter autour des cartes.
Par exemple: expliquer pourquoi Tarzan se situe sur la côte Ouest de l'Afrique, pourquoi Pocahontas se trouve sur la côte Est de l'Amérique du Nord, et ainsi pourquoi nomme-t-on les Indiens d'Amérique des "Indiens", aborder l'histoire et la géographie de l'esclavage avec La Princesse et la Grenouille, ou encore suivre le voyage entrepris par les personnages de Up / Là-Haut, ou Anastasia.

 The cards can be placed on a world map, following the clues, then a discussion can be started about the cards. 
For instance, we can explain why Tarzan is located on the West Coast of Africa, why Pocahontas is taking place on the East Coast of North America, and therefore why Native Americans were called "Indians", start talking about the history and geography of slavery with The Princess and the Frog or follow the different trips undertaken by the characters of Up or Anastasia.



8 commentaires:

  1. Superbe idee ençore une fois! Il est vrai que mon fils relie forçement un pays a un cartoon à son age:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux partager le doc en privé sur demande (je ne le mets pas en public en raison du copyright des images ;)

      Supprimer
  2. Bonjour bravo pour le travail
    Suis interessée par les cartes
    Pourriez vous me le transmettre par email svp emaelle2412@yahoo.fr
    Je n'arrive pas à telecharger dans l'alphabet mobile arabe les voyelles. Serais ce possible de me l'envoyer aussi en piece jointe svp
    Bravo pour tout le travail fourni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      merci beaucoup de nous partager toutes vos activités. Serait-il possible de recevoir par mail vos cartes de disney svp? Nous allons commencer notre voyage autour du monde dans quelques jours et je trouve votre idée excellente
      En vous remerciant d'avance
      contact.lamaisondubonheur@gmail.com

      Supprimer
  3. Bonjour, je serais également très intéressée par les cartes. Ça serait un bel ajout ludique à nos boîtes des continents. Merci. limette87@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Je tenais à vous féliciter pour votre blog, que j'ai découvert aujourd'hui : je vais pouvoir y puiser l'inspiration! Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer par mail ce document? ( alexandre-torres@orange.fr )
    Bonne continuation!
    Angélique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vous ai envoyée le lien par mail. ;)

      Supprimer