mercredi 1 avril 2015

Répertoire des Graphèmes

Je cherchais un répertoire français des graphèmes complexes, je suis tombée sur la boîte des phonèmes d’École et Cabrioles et sur le dictionnaire de phonogrammes de Montessori Ici.
J'ai repris les deux idées pour créer ce répertoire, permettant aux enfants d'à la fois
facilement retrouver le graphème de référence lors de ses lectures, et de répertorier les mots qu'il rencontre contenant les différents graphèmes.

Petit rappel
Impression sur papier cartonné

Ajout de pages sur papier fin
Boîte des phonèmes d'Ecole et Cabrioles
Affiches École et Cabrioles

3 commentaires:

  1. assalamou 'alaykoum
    super le répertoire ! barakallahou fiki
    j'ai découvert depuis peu ton blog et ma chaa allah j'aime beaucoup ce que tu fais ; merci de partager avec nous tes supports)))

    RépondreSupprimer
  2. Walaykoum salam,
    wa fika baraka :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis désolée je n'avais pas vu votre message. J'ai été regarder ce que vous avez fait, je n'ai pas vu beaucoup de différence avec mon fichier, si ce n'est que vous avez ajouté des onglets. Pourquoi pas... En revanche je suis moins d'accord avec le livret de contrôle... Cette étape du travail est une étape d'autonomiecomplète. Le livret de contrôle ressemble pour moi à une béquille dont l'enfant ne doit plus avoir besoin à ce moment là. L'auto correction se fait avec l'écriture des graphèmes en haut de la liste. Voilà pour mon avis ! Bon travail avec votre enfant !

    RépondreSupprimer