lundi 20 juillet 2015

Dyslexie

Voici du matériel et livres qui nous servent bien pour apprendre à maîtriser la dyslexie de Malik, qui apprend et mémorise mieux avec du matériel concret, et les images.
  • The Gift of Dyslexia (Le don de dyslexie) de Ron Davis, lui-même dyslexique, qui explique sa théorie sur les origines de la dyslexie, ses implications, en quoi elle peut devenir un atout et non un handicap si "contrôlée" de la bonne manière. Il explique sa méthode de "contrôle" à la fin du livre. (Merci tata Sh. pour celui-la encore une fois!)
http://amzn.to/1IfyaI



  •  La pédagogie Montessori, particulièrement adaptée puisque se basant sur le concret, le visuel, le toucher, dont nous nous inspirons de temps en temps.
Notre étude du corps humain avec fiches de nomenclature.

Photo tirée du Jardin de Kiran: Les symboles des Natures des Mots





  • La Méthode MultiMalin pour apprendre les tables de multiplication, dont j'ai déjà parlé dans différents posts.


    •  Les Alphas, pour l'alphabet et la lecture. Avec leur matériel, visuel et tactile, ainsi que leurs livres adaptés.



    • L' orthographe illustrée: Mémorisation de l'orthographe par imagerie mentale:
    1.  Mon post sur L'Orthographe Illustrée
    2.  Post de Lutin Bazar sur "Dessine-moi un mot"
    3. En anglais: SnapWords 


    A suivre...

    Vous êtes les bienvenu(e)s à nous aider à ajouter à cette liste, j'attends vos commentaires avec impatience!

    1 commentaire:

    1. Merci pour cet article! Je vais regarder pour ce livre.

      RépondreSupprimer